La rentrée, un évènement à ne pas rater !
S’il y a bien une période à ne pas omettre dans sa stratégie marketing, c’est la rentrée !
Les clients et prospects sont reposés, prêt à démarrer la deuxième partie de l’année et surtout à garder l’œil ouvert sur les nouveautés !
C’est une période de renouveau où les entreprises reprennent leurs activités, définissent de nouveaux objectifs pour la fin de l’année et préparent des plans précis pour anticiper des actions de communication inédites afin de se différencier de la concurrence.
Cette phase de l’année très attendue par les entreprises, qui est synonyme d’avantage commercial, avec l’arrivée des french Days, le black Friday et les fêtes de fin d’année est une période où il est impératif de se démarquer.
C’est pourquoi nous vous proposons 4 idées pour booster votre activité et le chiffre d’affaires de votre entreprise à la rentrée !
1/ Le SMS grattage
Le principe du sms grattage, est que votre client clique sur le lien envoyé, gratte la zone mystère avec son doigt, gagne et visualise le montant de sa réduction.
Du point de vue du marketing mobile, le SMS est une option parfaite en raison de son impact élevé sur les consommateurs et de son retour sur investissement. En attisant la curiosité de vos clients et prospects, il permettra une meilleure mémorisation de votre marque ainsi que de votre offre.
Ce qui par effet de levier, augmentera l’intérêt de vos clients pour vos prochains messages promotionnels car ils savent ces derniers originaux et distinctifs.
Réussir à toucher ses clients, c’est bien, mais s’il y a bien un rêve que les annonceurs souhaitent toucher du doigt, c’est la viralité : Si vos clients sont conquis par la forme et le fond de votre message, ils n’hésiteront pas à le diffuser à leur entourage…
Et là, c’est l’image de marque et le trafic en magasin qui s’envolent.
Car finalement, recevoir des promotions ou des bons de réduction en jouant, c’est plutôt sympa non ?
Fait intéressant : 83% des Français déclarent profiter des bons plans, bons de réduction ou achats groupés dans leur consommation quotidienne.
2/ La conquête de nouveaux clients
La période estivale que nous venons de passer, amène habituellement une baisse d’activité. Généralement, les budgets sont également bien consommés, il est donc nécessaire de continuer à prospecter, mais pas n’importe comment :
Mais d’abord, pourquoi prospecter ?
La conquête de nouveaux clients est un processus de recherche de nouvelles parts de marché. Autant de questions que vous devez vous poser pour segmenter votre base
Un portefeuille client s’érode naturellement (nos interlocuteurs déménagent et quittent leur entreprise, d’autres qui changent de fonction, partent à la retraite, les actions de la concurrence, etc.), l’acquisition de nouveaux clients est alors cruciale pour une entreprise, car cette action lui permet d’optimiser son chiffre d’affaires et d’assurer sa pérennité. Vous pouvez dépenser des sommes énormes en prospection et ne pas arriver à vos fins, si vous ne connaissez pas vos futurs clients. Tout réside dans le ciblage et celui-ci doit se placer au cœur de votre stratégie de conquête :
- Quel est votre profil type d’acheteur ? Plutôt des femmes ? Plutôt des hommes ?
- Quel sont ses revenus ? Son type d’habitat ? Est-il généralement propriétaire ou locataire ?
- Enfin, quelles sont ses habitudes de consommation et ses centres d’intérêts ?
3/ Le message déposé sur messagerie vocale (VMS)
Le VMS (Voice message service) vous permet d’envoyer des messages vocaux préenregistrés directement sur les téléphones de vos contacts sans que celui-ci ne sonne.
Notre conseil est d’être le plus NA-TU-REL possible : s’il y a du bruit derrière vous, si vous n’avez pas la voix d’un animateur, ce n’est pas grave et nous dirons que c’est même mieux !
De cette façon, votre contact a le sentiment d’avoir réellement raté un appel, un échange avec son interlocuteur.
Que ce soit pour informer sur une offre, ou inviter vos clients à un évènement, l’utilisation du VMS se révèle très efficace en fidélisation, mais également en conquête, aussi bien en BtoC qu’en BtoB.
La voix ayant un impact plus fort que l’écrit, elle permet de mettre en confiance votre destinataire et de nourrir la relation commerciale.
Fait intéressant : Le taux d’interception d’un message vocal est très proche de 100%, car les personnes qui reçoivent des messages vocaux les écoutent.
4/ La notoriété avec Spotify
Enfin, zoom sur une tendance qui n’a pas pu vous échapper : celle de l’utilisation grandissante des plateformes de streaming audio, où cohabitent
le dernier album de Beyonce ainsi qu’une multitude de podcasts !
Et si on vous disait qu’on pouvait toucher des auditeurs près de votre point de vente en choisissant l’âge de ceux qui vous écoutent (à partir de 16 ans), le genre, les centres d’intérêts, via les podcast (sport, loisirs, business, finance, voyage, cuisine, etc.) ou bien par playlist contextuelle (qu’on écoute pendant une activité spécifique : quand on fait la cuisine, un apéro entre copains, pendant un moment de détente…) ?
Tout cela se passe sur Spotify
(avons-nous vraiment besoin de faire les présentations ?)
Avec 17,5 millions d’utilisateurs par mois, Spotify est la plateforme audio digitale la plus utilisée en France.
Notre collaboration avec ce leader dans son secteur permet à Phone Contact de diffuser, sur une période donnée, un spot de 30 secondes à votre cible (en compte gratuit), afin de vous accompagner dans le développement de votre notoriété : ouverture de magasin, annonces de recrutement, évènements promotionnels… Les sujets ne manquent pas pour faire rayonner votre point de vente sur votre zone de chalandise !
Fait intéressant : 17,6 millions de Français écoutent des podcasts chaque mois, soit une hausse de 17% en un an.
Vous l’aurez compris, la rentrée est synonyme de nouveau départ pour tous.
Hé oui, il est possible pour vous d’être à la pointe des tendances en introduisant de nouvelles actions de communication sans épuiser votre budget média !
Pour plus d’informations sur nos solutions, contactez-nous via notre formulaire de contact ou appelez-nous au 03 44 44 03 32.