Apple adopte le RCS, une révolution pour le monde du mobile

C'est officiel !

Après des années de résistance, Apple a finalement décidé d’adopter le RCS (Rich Communication Services) en complément de son application de messagerie, iMessage.

Selon la multinationale américaine, le RCS serait « l’expérience de messagerie la plus optimale et la plus sécurisée pour les utilisateurs d’Apple ».

Depuis 2019, la technologie RCS est compatible sur Android, représentant plus de 70% du marché en France.

Le RCS alias "le super SMS"

Cet acronyme signifie Rich Communication Services.

Ce canal de messagerie instantanée plonge directement vos destinataires dans l’univers de votre marque et de votre identité visuelle puisque les messages RCS peuvent être personnalisés lors d’un envoi avec notamment les couleurs, les images….

Créez des campagnes marketing innovantes et engageantes pour offrir des expériences enrichies et uniques à vos contacts.


Le RCS offre plusieurs possibilités :

Imaginez pouvoir envoyer le dernier clip de Dua Lipa à vos amis, sans vous soucier du transfert trop volumineux ? Sympa non ? 

 

Le RCS favorise les interactions entre la marque et le client. Les messages peuvent inclurent des CTA (Call-To-Actions), permettant aux utilisateurs de réaliser des actions comme une réservation, un achat, une réponse à un sondage…

 

Un vrai plus pour l’expérience utilisateur et un taux d’engagement moyen de 60% !

À vous les campagnes interactives et engageantes !

Une sécurité accrue !

Le format RCS bénéficie également d’une meilleure sécurité, car il permet l’envoi de messages chiffrés.

Il ne nécessite pas de consentement supplémentaire lors de vos campagnes SMS, en plus de celui récolté pour le SMS classique. Contrairement à d’autres applications qui, elles, nécessitent une autorisation spécifique.

 

Une fois vérifié par Google, un badge « bleu » apparaitra à côté de votre logo, prouvant votre identité. Une confirmation qui ne peut qu’inspirer confiance.

De plus, le message contient une page dédiée à vos informations : le numéro de téléphone, l’email, l’adresse du magasin, le site internet…

 

Le protocole RCS prévient les risques de fraude, empêchant l’usurpation d’identité et d’association à des communications illégitimes. Il s’agit d’un énorme avantage contribuant à créer un environnement protégé et fiable.

La place du RCS face au SMS

 

 

La plus grande évolution que propose le RCS marketing par rapport au SMS traditionnel est la possibilité de diffuser des messages interactifs.

 

Cela ne remplace pas les méthodes existantes mais apporte une nouveauté à la stratégie de marketing mobile des entreprises.

 

Toutefois, si le destinataire ne dispose pas du protocole RCS, le message arrive comme un SMS classique.

Il est temps de passer au RCS !

Et pour vous permettre de cibler 100% de votre base de contacts et vous simplifier la diffusion de vos campagnes, nous enverrons un SMS interactif aux clients qui ne sont pas encore compatibles avec le RCS.

 

De cette façon, aucun risque et effort supplémentaire de votre part et tous vos clients seront informés.

Alors, si vous hésitiez encore à adopter le RCS en raison de sa compatibilité limitée avec Android, n’ayez plus peur. Même l’iPhone offrira désormais cette option.

 

Et ça tombe bien, car chez Phone Contact, nous sommes prêts à vous aider à tirer le meilleur parti du RCS. 

Alors, qu’attendez-vous ? Il est temps de passer au « super SMS » !

Pour plus d’information sur nos solutions, contactez-nous via notre formulaire de contact  ou appelez-nous au 03 44 44 03 32.